Expertise énergétique & Diagnostics Immobiliers

Diagnostics Immobiliers

Notre entreprise

Diagnostic Amiante

Conseil Énergie Diagnostics, c’est plus de 5 ans d’existence et une solide expérience dans le diagnostic immobilier.Permettre à nos clients d’accéder à un meilleur confort, de valoriser leur bien tout en réalisant des économies d’énergie : telle est notre vocation.

Nous sommes certifiés par le Bureau VÉRITAS et partenaire des laboratoires agréés COFRAC. Notre cabinet de diagnostics et de conseil énergétique effectue également une veille réglementaire constante.

Nous nous déplaçons dans toute la région du bassin parisien, Normandie et région Centre. Nous travaillons pour le compte de particuliers, d’agences immobilières, de mandataires indépendants, de collectivités, de bailleurs sociaux, de syndicats de copropriété, d’administrateurs de biens ou encore d’études notariales.

Nos spécialisations

Diagnostic Plomb (CREP)

Que ce soit dans le cadre d’une vente, d’une location, de travaux ou encore d’une démolition, nous nous tenons à votre disposition pour la réalisation de tous diagnostics immobiliers réglementaires inhérents à votre bien : DPE (Diagnostic de Performance Énergétique), Amiante, Plomb, Électricité, Gaz, etc.

À la demande, nous effectuons des Bilans Énergétiques (Audits Énergétiques) de vos logements construits, pour vous guider dans la maîtrise de vos dépenses énergétiques et/ou vous aider à déterminer les priorités (isolation, chauffage…) et objectifs de
rénovation.

Également, nous sommes en mesure de vous accompagner dans vos projets de construction (bâtiments, habitations individuelles…) par la réalisation d’Études Thermiques ; pour vous c’est l’assurance de respecter la réglementation thermique à chaque étape de votre projet.

Les Diagnostics immobiliers réglementaires

Afin que la vente ou location de votre bien puisse être autorisée, vous êtes dans l’obligation légale de fournir un dossier de diagnostics complet. Il est possible de disposer de diagnostics réalisés précédemment par d’autres propriétaires mais cependant les durées de validité sont à vérifier.

Le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) qui informe notamment sur les dépenses énergétiques du logement, son mode de chauffage et son niveau d’isolation est un diagnostic valable pendant dix années. 

Les maisons anciennes dont la construction est antérieure à 1949 devront obligatoirement faire l’objet d’un CREP (Constat des Risques d’Exposition au Plomb) ; si vous disposez d’un diagnostic déjà effectué et précisant des anomalies, ce diagnostic est impérativement à refaire et a une validité d’une année.

Les logements dont la construction est antérieure à 1997 impose la réalisation d’un diagnostic Amiante. Si celui-ci date d'avant 2013, il devra être renouvelé. 

Les appartements en parties privatives d’immeuble (logements en copropriété) doivent comporter un métrage en Loi Carrez (vente) ou Loi Boutin (location).

Les diagnostics de conformité des installations électriques et des installations de gaz sont tous deux valables trois ans et ne concerne pas les installations de moins de 15 ans. Attention la réalisation de travaux de réhabilitation de l'installation électrique n'exonère pas du diagnostic électrique. 

Par ailleurs, d’autres diagnostics sont à prendre en compte, comme par exemple le diagnostic attestant de l’État relatif à la présence de termites dans certaines zones géographiques (dont la carte est disponible ici)  Ce diagnostic, ainsi que l’ESRIS (Etat des Servitudes ‘Risques’ et d’Information sur les Sols, aléas naturels, miniers ou technologiques, sismicité et pollution des sols) sont à renouveler tous les six mois et CED vous accompagne sans frais supplémentaires dans le cas d’une vente au-delà de cette période.

Enfin, vous devrez vous informer auprès de votre commune des démarches concernant l’assainissement de votre bien et de la possibilité ou non de faire appel à un diagnostiqueur indépendant tel que CED.

Nos avantages :

  • Diagnostiqueur certifié pour tous types de diagnostics immobiliers
  • Rapport par mail et par courrier sous 24h
  • Spécialiste amiantes avant travaux
  • Collaboration avec les laboratoires certifiés COFRAC
  • Certifié par Bureau Veritas
  • Intervention rapide
  • Demande tarif forfaitaire sur devis

Notre zone d'intervention : 

  • Ile-de-France (en particulier 78, 92, 75) Paris Créteil Boulogne-Billancourt Neuilly-sur-Seine
  • Yvelines (78) car localisé à Houdan, Rambouillet, Saint-Arnoult-en-Yvelines, Brétigny-sur-Orge, Aubergenville, Mantes-la-Jolie, Montigny-le-Bretonneux, Versailles
  • Eure-et-Loir (28) autour de Dreux, Anet, Nonancourt, Brezolles, Châteauneuf-en-Thymerais, Nogent-le-Roi, Maintenon, mais pas au-delà de Chartres
  • Eure ( 27) jusqu’à Pacy-sur-Eure, Dambille, Saint-André-de-L’Eure, Ivry-la-Bataille (pas au-delà de Evreux)
DPE (Diagnostic Performance Energétique)